Author Topic: Petite suggestion sur la campagne/Tuto  (Read 4574 times)

Shan

• Newcomer
  • *
    • View Profile
Petite suggestion sur la campagne/Tuto
« on: August 12, 2014, 09:51:00 pm »
Salut à tous. Avant la suggestion, je tiens d'abord à vous dire un grand merci pour tout le travail que vous avez effectué....et tout le travail de traduction de ceux qui y ont participé pour faire un estiah en français....J'ai tellement galéré à comprendre le premier lol !
Bref merci. Je ne crois pas que je m'étais rendue compte à quel point Estiah m'avait manqué, depuis les 3/4 ans où je ne jouais plus... avant de battre mon premier élémental :D

D'ailleurs ma suggestion concerne le donjon. Je me suis inscrite hier soir, j'ai commencé la campagne. Les explications sont claires, y'a rien à dire...mais  disons...la "fluidité" de l'affichage notamment, la facilité avec laquelle on avance sans avoir à réfléchir...  fait que je me suis un peu laissée emportée et j'ai tout fait trop vite. Le résultat est que j'ai avancé rapidement mais sans vraiment intégrer réellement l'essentiel. Et y'a pas mal de différences avec estiah 1...

Si je n'étais pas allée sur l'irc et si Hugliston ne m'avait pas prévenue qu'il y avait un donjon accessible à partir du niveau 10, sincèrement, je serais complètement passée à côté et je n'aurais pas pris le temps de comprendre vraiment les chaines, les runes etc....avant de continuer.

Ma suggestion serait donc juste  de signaler plus clairement que l'entrée d'un donjon est accessible quand on arrive au niveau 10 de la campagne. Ca permet d'intégrer réellement tous les premiers points du tuto et de mieux continuer par la suite : on intègre bien  le principe des runes et des chaines quand on tente de vaincre l'élémental au niveau 11, je vous assure...parce qu'uniquement via la campagne c'est trop facile de gagner les combats sans faire grand chose .

Mais surtout....Merci pour ce jeu  ;)

Nipal

• Bunnies
  • Wanderer
    • View Profile
Re: Petite suggestion sur la campagne/Tuto
« Reply #1 on: August 13, 2014, 10:49:48 am »
salut,

nous sommes heureux de revoir les vétérans de estiah1 aussi. la traduction
française est beaucoup grâce aux autres joueurs super motivés, c'est donc
eux qu'il faut remercier :)

il faut effectivement qu'on mette plus en avant les donjons mais aussi les
quêtes. c'est vrai que les premiers niveaux passent tellement vite qu'on risque
de louper des contenus. on réfléchit justement comment mieux informer
les joueurs qu'un donjon est débloqué, si t'as des idées, n'hésites pas.

Lyan

• High Mediator
  • Newcomer
    • View Profile
Re: Petite suggestion sur la campagne/Tuto
« Reply #2 on: August 15, 2014, 01:24:32 pm »
Pour les donjons/fonctionnalites debloquees, est ce qu'il ne serait pas possible de mettre une popup comme le LEVEL UP qui s'affiche lorsque l'on vient d'obtenir un nouveau niveau?

Genre on poppe lvl 10, le gros machin "level up" pop, juste apres une nouvelle fenetre s'affiche "Nouveau Donjon disponible : La Carriere Poussiereuse. Avec en dessous l'emplacement et l'image de Lumina (parce que les images, c'est toujours agreable!)

Je pense que ca pourrait aussi marcher avec les quetes de kills avec une option pour collecter a ce moment la directement? Les quetes de collect ca pourrait marcher aussi mais ca pourrait devenir embetant si on collecte pas.

Bref juste quelques suggestions